Blog
Publié le - 588 vues -

Inspirez vous de patrons pour un résultat réussi

Vos vêtements et vos styles vestimentaires reflètent votre personnalité. Afin de trouver la tenue parfaite, adaptée à chaque occasion, à chaque saison et qui correspond à votre personnalité, la meilleure solution est de créer vous-même vos vêtements et accessoires. Madame La Mercière vous propose un large choix de patrons de couture sur son site pour vous aider.

Des patrons de couture pour débutants et confirmés

Lorsque vous apprenez à coudre pour la première fois, vous devez utiliser un patron. Sur internet ou auprès d’une mercerie, vous trouverez plusieurs patrons de marque : patron burda, vogue Butterick, Simplicity…Ces patrons de couture s’adressent aussi bien aux couturiers débutants qu’aux confirmés. Sur le site internet madamelamerciere.com, vous trouverez sûrement le patron de couture que vous recherchez et selon la taille de vêtement que vous voulez créer. Parmi les patrons proposés, choisissez votre patron de couture et créez des pièces avec les matières et les couleurs de votre choix. Que vous optiez pour un patron Burda ou pour d’autres marques, les prix sont tous affichés sur le site.

Quel modèle choisir pour coudre son premier vêtement

Patron de marque ou patron de magazine, il existe plusieurs patrons pour les débutants. Dans les deux cas, les niveaux sont déjà mentionnés sur le document. Ainsi, ce sera plus facile pour vous de faire la comparaison et de déterminer votre choix. En principe, un patron de couture Burda pour débutant est plus facile et ne comporte pas beaucoup de pièces. Des vêtements sans manches ni col, sans plis, dépourvus des fronces…Il s’agit souvent d’un top sans manche, d’une petite jupe droite ou d’une robe avec une coupe très simple. Outre le choix du patron, le choix du tissu joue également un rôle important, les tissus fluides et extensibles ne sont pas recommandés pour un premier essai. Le coton, le denim, la laine fine ou encore la flanelle restent les meilleurs choix pour réussir votre première expérience.

Inscrivez un commentaire à propos de cet article si jamais vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 30 Juil. 2019Se mettre aux jeux en ligne : Des offres en cours sur des bons jeux265 vues
  2. 18 Mai 2018Les pronos sportifs : un calcul délicat4215 vues
  3. 17 Nov. 2017Comment parler de parité politique sur les blogs ?6667 vues
  4. 5 Nov. 2017Distribiorg, c'est fini !6538 vues
  5. 20 Oct. 2017Le site de divertissement pour votre pause dej !6659 vues
  6. 28 Mai 2017Trouver un topic qui intéresse les gens8071 vues
  7. 10 Mai 2017Je vous livre les secrets du maquillage tendance de cet été6884 vues
  8. 23 Oct. 2016Faire une carte de visite en ligne plus facilement10120 vues
  9. 21 Sept. 2016Comment attirer plus d'utilisateurs sur son site ?7958 vues
  10. 16 Sept. 2016La création de SAS en plein boom7828 vues