Dans l’optique de développement, le groupe français Distriborg a décidé de changer de nom. Cela s’est déroulé juste après l’acquisition du groupe de torréfaction de Bordeaux notamment Ineobio. Donc le groupe Distribiorg n’est plus désormais on va plutôt parler de Bjorg Benneterre et Compagnie. C’est une décision que le groupe qui s’est spécialisé dans la production bio et diabétique a prise récemment. Il a décidé de se capitaliser sur ces deux marques réputées notamment Bjorg et Bonnetrre.
Distribiorg leader de la distribution de produits bio
Le groupe Distribiorg créé en 1970 était une société de distribution de produits alimentaires. Régis Peleu le fondateur a développé sa propre marque en 1988. C’était une marque d’aliment bio plus connu sous le nom de Bjorg. Ce sont des produits qui se sont vite retrouvés dans la plupart des supermarchés français. C’est une marque qui a connu plus de succès que l’entreprise elle-même. Quelques années plus tard en 1994 le groupe rachète Bonneterre qui est une entreprise qui s’est spécialisé dans les produits frais, les biscuits les yaourts et les chocolats. Distribiorg réalise 30% de sa production dans ses propres sites et le restant un peu partout en Europe avec d’autres partenaires.
Les causes du changement
Le groupe Distribiorg avait 19 marques à son actif. Il intervenait sur trois branches de marché notamment le bio qui représentait 70% de son chiffre d’affaires, la diabétique qui représente de leur côté 20% et le branche de la cuisine juste 10%. Dans l’objectif de croissance le groupe s’est tourné dans la production bio. C’est un segment qui a connu beaucoup de succès ces dernières années soit une croissance de 20% entre seulement 2012 et 2014. En plus le nouveau groupe Bjorg Bonneterre ambitionne de doubler leur chiffre d’affaires en 2020. Pour plus d’informations il faut lire le parisien.